Wednesday, October 21, 2009

Passion or no passion or half way or to be.

Je réfléchis beaucoup ces temps-ci. Je réfléchis à ce que je fais présentement, ce que je ferais plus tard. Je réfléchis à la personne que je suis et aux personnes qui m'entourent.

J'ai rencontré un gars récemment. Un gars que j'aimerais côtoyer mais qu'il «n'est» pas (essayez de comprendre! ça doit être le Descartes en moi qui prend le dessus) C'est un gars vraiment super. Ce qui me fascine le plus en lui est sa volonté d'atteindre ses buts, ses rêves. Il m'en fait souvent part et j'apprécie beaucoup. Cependant, ça me ramène souvent à une réalité qui me rend souvent ... Je suis encore dans la brume. De connaître réellement qui te plaît, d'être décidé et d'être vrai envers soi est l'une des plus belles choses qui soit. J'essaie de me mettre à l'idée que peut importe l'âge, le temps qu'il faudra, je trouverai, moi aussi, la ou les choses qui me passionnent dans la vie. J'ai tendance à évité ce genre de sujet. Peut-être qu'il est temps que je passe plus de temps à y réfléchir sérieusement, car ce dont je me rend compte, c'est à quel point connaître la chose qui te passionne et connaître les moyens pour y parvenir jouent un rôle majeur sur le bonheur d'une personne.

J'essaie encore de distinguer les caractéristiques du rêve. Un rêve est définit comme suit selon le contexte: Représentation, plus ou moins idéale ou chimérique, de ce qu'on veut réaliser, de ce qu'on désire. Ce qui est certain, c'est que les responsabilités ont plutôt tendance à inhiber les rêves. J'ai souvent pensé que l'idéal est inatteignable quoique se rapprocher de l'ideal, c'est possible. Penser le contraire serait être pessimiste. Est-ce possible de faire toutes les choses qui nous passionnent dans la vie?

Beaucoup de choses me plaît, la question est de savoir si ces choses là me passionne. J'aime aider et je suis sincère. Je suis loin d'être irritable lorsqu'il m'arrive des mésaventures. De plus, je suis dans un domaine ou le personnel donne beaucoup et reçoit peu. Je suis d'accord, il est possible que ça puisse miner mon humeur, je le concède mais ce métier me rejoint beaucoup sur plusieurs aspects. Je ne me suis jamais dis non plus que je voudrais être infirmière depuis toute petite, jamais, mais je crois que je me plaît bien dans ce domaine et que ce plaisir, cet amour envers ce metier peut prendre de l'ampleur avec le temps. Je suis patiente. Donc, comme je l'ai mentionné, mes responsabilités jouent un rôle important. Mes responsabilités face aux personnes que j'aime. Serait-ce la raison que me retient d'être a un certain point libre? Enfin, je pourrais rentrer en bien plus grande profondeur à ce sujet mais pour l'instant, je coupe ça court! Sans mentionner que ce n'est surtout pas l'argent qui est à l'origine de mes questionnements.

Réalité ou rêves? Le mot «rêve» semble être un si grand mot. Pourtant, pour une personne, le rêve peut être simple mais si significatif.
Je laisse maintenant place à la réflexion et surtout, je me laisse du temps pour moi.

No comments:

Post a Comment