Monday, December 10, 2012

Battue.

Je prends ce petit moment de digestion de mon diner, et en pleine période d'examens finaux pour écrire ces quelques mots. Un début de fin de BAC assez mouvementé je dois vous l'avouer... C'est en 2e année de BAC que je realise reellement a quel point mon programme en science infirmière intégré est totalement désorganisé. Ici, l'infirmière n'est pas intégrée au BAC mais plutot insérée difficilement parmis les autres, comme seront d'accord mes compagnons de classe. Ce constat a initier plusieurs discussions a sujet chaud! Rares sont les sujets qu'évoquent en moi de l'outrance. (...) En y repensant, ces sujets commencent tranquillement a émerger ces derniers temps. Par exemple, lorsqu'on nous fait croire que nous avons droit au libre choix alors que ce n'est aucunement le cas. Lorsque notre conviction que notre choix nous menera a enrichir notre bagage de connaissance et d'expérience est mis a terre. (...) Me voila, le 3/4 du chemin fait, angoissant et anticipant le gout amer suite a ce passage universitaire. Je sors tout juste d'un examen, me sentant completement battue. 2 down, 2 more to go. Je ne sais plus quoi espérer... Les vacances commencent bientot. 3 semaines de vacances me fera du bien, avant que cet enfer recommence de plus belle.

No comments:

Post a Comment