Wednesday, June 1, 2011

Sprint final.

Alors que je pensais que le sprint final fut accompli à la fin de mon DEC, je me rends compte que le sprint final ultime se deroulera bien cet été. Je suis présentement candidate a l'exercice de la profession infirmière (CEPI) et je suis en attente de l'examen de l'Ordre des infirmieres et infirmiers du Quebec. Je travaillerai a temps plein alors que plusieurs de mes collegues travailleront a temps partiel et cela m'inquiete un peu... Peu etre cela ne me donnera pas assez de temps afin que je puisse étudier pour l'examen de l'ordre en mi-septembre? Qui sait... Il faut que je sache jongler, études, travail, et vie sociale. Bref, je crois vraiment démissionner en mi aout pour me consacrer uniquement a l'étude. J'espere reellement le reussir du premier coup. Le stress doit etre tellement énorme!! Non seulement a cause du stress mais aussi... disons que 500$ la fois, c'est pas génial... Bref, ca fait deja 2 jours que mon orientation en tant que CEPI a commencé, c'est une orientation en salle et c'est principalement de la théorie. Ce qu'il y a de nouveau, c'est le mode préceptorat i.e. qu'il y a alternance théorie et pratique et nous avons des travaux et lectures a faire comparativement aux années précédentes ou c'était 1 semaine de théorie et 1 semaine pratique. Nous verrons bien ce que cela donnera. Je dois avouer que je suis facilement intimider par le groupe dans lequel je suis car tout le monde semble savoir tant de chose... mais d'un coté, je suis du genre «ne parle par, regarde, écoute». Donc ces 2 jours, c'est des notions déja acquises, nous avons parlé des modalités, assurances, accueil, hopital, etc. Sinon, aujourd'hui je suis aussi allée rencontrer ma nouvelle chef d'unité. Tout aussi gentille que la derniere je dois avouer mais avant cela, j'ai rencontré l'équipe de jour, laquelle je m'y suis tant attachée l'été dernier en tant qu'externe. J'ai discuté et tout le monde avait l'air d'être content de me voir, ca m'a beaucoup touché. De plus, a mon agreable surprise, celle qui m'accueillera demain sur l'unité et qui fera mon orientation pour ce mois sera une infirmiere géniale et elle me racontait que dès qu'elle a su qu'il fallait que j'ai une orientation sur l'unité, elle s'est porté volontaire hihi! Ensuite, j'ai finalement rencontré ma chef d'unité. Elle m'a parlé des certains changements sur l'unité, de la nouvelle organisation de travail sur l'unité... ca me fait un peu peur car ce sera nouveau... BBRRRR!! Ensuite, elle m'a donné mon horaire et je travaillerai de soir a partir du 29 juin jusqu'au 12 aout. pft. :( boohoo. enfin, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut hein! Bon des travaux a faire ce soir! :) Les vacances sont officiellement terminées... ou.... commencées? :P

No comments:

Post a Comment