Thursday, December 19, 2013
Un début de carrière...
Cela fait déjà 5-6 mois que j'ai commencé ma carrière, mon poste d'infirmière clinicienne de soir. Huit mois déjà avoir terminé mon baccalauréat pour ne pas dire mes études puisque cela se peut très bien que je les poursuive... qui sait!
Alors comme vous avez pu le lire dans mon dernier blog, mes premières journées au travail fut tout de même éprouvantes et difficiles. De faire face a de nouvelles situations et de ''cadrer'' certaines personnes aux personnalités assez particulière je vous dirais. En fait, je crois que c'est davantage plus difficile, ces relations interpersonnelles. Mais bon, j'ai plusieurs fois exprimé cette crainte et le meilleur conseil reçu est de garder son sang froid, d'aller avec le bon jugement et de ne surtout pas se laisser écraser. Étant nouvelle dans ce métier et surtout avec mon jeune âge, ma crédibilité reste a désirer alors il faut que je m'affirme le plus possible et que me laisse du temps. Le temps passe assez vite d'ailleurs que déjà, je serai orienté comme infirmière leader au poste ce vendredi. J'ai également orienté une infirmière le soir dernier. Alors oui, je peux vous dire que le temps passe sacrement vite! Le fait d'être leader m'inquiète beaucoup alors j'ai demande a mon chef d'unité si je pouvais avoir une autre journée d'orientation et il a refusé. Il m'a dit qu'une journée sera suffisant. Peut etre c'est l'inquiétude en moi qui parle ou peut etre c'est le budget du département qui décide qui sait... Il va falloir tâter le terrain avant de conclure quoi que ce soit! Le roulement d'employés sur le département est assez flagrant aussi... Peu de personnel on de poste sur l'unité, plusieurs ont des remplacements... du coup une collegue avec qui je me suis bien liée quitte dans peu de temps. J'ai parlé de ca a une collegue avec plusieurs années d'ancienneté et elle m'avoue avoir marre de ce roulement, de cette instabilité de personnel (commis, préposées, infirmières, jeunes infirmières, etc) et de devoir former ces gens en vain. Je trouve cela dommage et je ne vois toujours pas pourquoi les gestionnaires ne font rien pour cela.
Bref.
Sur une autre note, j'ai emballé tous mes cadeaux de noel! :) On gâte ceux qu'on aime cette année! Ce ne sont pas de chose très dispendieuse mais c'est l'intention qui compte. J'ai un party de noel ce samedi, j'ai bien hâte quoique j'ai pas beaucoup de temps pour me preparer puisque je travaille pas mal tout le temps avant ce week-end.
Sinon, je me suis procuré un petit hamster Koss et je l'ai nommé Frisou! J'ai toujours voulu en avoir un. Je me rappelle avoir meme fait une recherche sur le hamster doré au primaire! Oh et j'ai aussi des petits poissons Guppy... quoique 2/5 sont morts :( C'est quand meme difficile ces petites bêtes la. Ils sont tellement sensibles...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment